Une aide du département pour tous les jeunes Deux-Sévriens

Le Pass Culture Sport 79 est destiné aux 6/17 ans qui s’inscrivent à une activité culturelle ou sportive pour la saison 2020-2021

> Une aide financière qui fait partie du plan de relance départemental

Par cette action, le Département soutient les associations locales en favorisant l’inscription des jeunes à une activité sportive et/ou culturelle. C’est en même temps un « coup de pouce » pour les familles.

> L’aide est versée sans condition de ressources

Il s’agit d’un remboursement de :
  • 15 euros pour une inscription à une activité sportive ou culturelle,
  • 30 euros supplémentaires pour une seconde inscription (du même enfant) à une activité de nature différente (culturelle si la 1ère est sportive, et inversement).

> Quels sont les jeunes concernés ?

Les enfants doivent être nés entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2014.
Ils doivent pratiquer régulièrement (au moins 2 fois/mois) une activité proposée par :
  • un club sportif affilié à une fédération,
  • une association sportive scolaire affiliée
  • une structure associative ou publique proposant un enseignement artistique (musique, chant, théâtre, danse, cirque, arts plastiques).

> Comment bénéficier de l’aide ?

La demande d'aide est à faire sur www.passculturesport79.fr avant le 31 décembre 2020. Il faut justifier de l'identité de l'enfant et du paiement des activités (attestation de la structure). Le Département verse ensuite directement l'aide aux familles.

> Pour tout renseignement

Tél.  05 49 04 76 20