Aiffres
Aiffres Aiffres
Aiffres

Un Tremplin des Jeunes Talents réussi pour les élèves de CM et les élus du CMJ de la ville d’Aiffres !




> Cette année, le spectacle a mis en scène 32 élèves de CM des écoles Victor-Hugo et Lucie-Aubrac

Le 14 avril 2022 a eu lieu la 5e édition du Tremplin des Jeunes Talents. C’est un évènement organisé par le Conseil municipal des jeunes (CMJ) de la ville d’Aiffres, qui permet d’offrir un spectacle aux enfants tout en leur faisant découvrir de nouveaux talents parmi leurs camarades. Le Tremplin se prépare durant les mois de mars et avril, lors des APS. Ce sont les animateurs encadrant ces activités qui accompagnent les jeunes dans l’élaboration de leur numéro.

Faute d’avoir pu se tenir ces deux dernières années suite à la crise sanitaire, le Tremplin a pu revoir le jour avec des enfants plus motivés que jamais !
 
Un Tremplin des Jeunes Talents réussi pour les élèves de CM et les élus du CMJ de la ville d’Aiffres !

« C’est incroyable, on découvre tous les talents des autres. Surtout pour des enfants, c’est incroyable d’avoir tant de talent à cet âge ! » Enzo, membre du CMJ.

« C’est trop bien, on voit plein d’artistes, on peut découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux talents ! » Anne-Charlotte, membre du CMJ.

« Cela permet de construire de vrais projets dans un partenariat enfants-adultes. » Angélique, animatrice.
 

> Une expérience pour les enfants… mais aussi pour les animateurs !

Ce Tremplin a été un réel challenge pour les élèves, comme pour les membres du CMJ qui ont pris très au sérieux leur mission puisqu’ils ont participé activement au bon déroulement de l’évènement. Ils s’étaient répartis en quatre groupes : les déménageurs pour installer et désinstaller les décors, les régisseurs pour la gestion du son et de la lumière lors du spectacle, les placeurs pour accueillir et placer les invités, et les présentateurs pour annoncer les numéros.
 
Un Tremplin des Jeunes Talents réussi pour les élèves de CM et les élus du CMJ de la ville d’Aiffres !

Les artistes avaient répété leur numéro en conditions réelles les deux matinées précédant le jour J. Quant aux animateurs, certains se sont pris au jeu et ont participé à plusieurs numéros, témoignant, s’il était nécessaire, de leur implication dans le projet.
 

Un Tremplin des Jeunes Talents réussi pour les élèves de CM et les élus du CMJ de la ville d’Aiffres !
Il y a eu de la danse, de la magie, du chant, du piano, du théâtre, des acrobaties, du football, du basket, du violoncelle et du roller ! De quoi divertir petits et grands, qui ont fort apprécié le spectacle.

Le public a réuni les élèves des classes maternelles et élémentaires Lucie-Aubrac et Victor-Hugo, les parents d’élèves, plusieurs agents ainsi que le directeur général des services et le maire.

Séquence émotion à la fin du show : les élèves de l’école élémentaire Lucie-Aubrac ont dit au revoir à l’un de leurs professeurs, Monsieur Brunet, qui part à la retraite à la fin de l’année scolaire.

Cette édition 2022 a été une belle démonstration de l’investissement des jeunes du CMJ, et de l’implication des CM qui ont su proposer un spectacle diversifié et de qualité.

Félicitations à tous les participants pour leur travail, avec le souhait de pouvoir assister à un nouveau Tremplin des Jeunes Talents l’année prochaine !


20/04/2022 | Lu 155 fois