Recensement de la population 2020 : à partir du 16 janvier

À Aiffres, il aura lieu du jeudi 16 janvier au samedi 15 février 2020

Recensement de la population 2020 : à partir du 16 janvier

> La collecte des informations

Les agents recenseurs recrutés par la commune vont se présenter chez vous (ils seront munis de leur carte officielle). Ils vont vous proposer 2 possibilités :

> Vos données personnelles sont protégées

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Votre nom et votre adresse sont nécessaires pour être sûr que vous n'êtes pas compté(e) plusieurs fois, mais ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données.
L’Insee étant le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme, les documents recueillis ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

> À quoi sert le recensement ?

Il permet de déterminer la population officielle en nombre d’habitants, mais aussi de connaître les caractéristiques de la population (âge, profession, conditions de logement…).

C’est à partir des informations recueillies que sont définis la participation de l’État au budget de la commune ainsi que le nombre de conseillers municipaux. Les données servent également à mieux cerner les besoins en matière d’équipements collectifs, rénovation des quartiers, ou encore moyens de transport à développer.
Au-delà du devoir civique, se faire recenser est donc utile à tous.

> Plus d'infos

Lors du passage de l’agent à votre domicile, merci de lui réserver le meilleur accueil

07/01/2020 | Lu 126 fois