Port du masque obligatoire sur l'ensemble du territoire communal

Arrêté du 23 octobre 2020 prescrivant des mesures visant à lutter contre la propagation du virus Covid-19 dans le département des Deux-Sèvres

Port du masque obligatoire sur l'ensemble du territoire communal
Le Préfet des Deux-Sèvres par un arrêté en date du 23 octobre 2020 étend l'obligation du port du masque à toute personne de plus de 11 ans circulant à pied dans les villes de plus de 5 000 habitants suivantes : Niort, Bressuire, Thouars, Parthenay, Mauléon, Chauray, Saint-Maixent-l'École, Melle, La Crèche, Aiffres, Nueil-les-Aubiers et Moncoutant-sur-Sèvre.

30/11/2020 : le Préfet des Deux-Sèvres prolonge la période imposant le port du masque sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public.
Par conséquent, cette obligation s'impose jusqu'au 15 décembre prochain.

Les dérogations d'ouverture tardive pour les bars et débits de boissons déjà accordées sont suspendues.

Les débits de boissons et les points de restauration dans les établissements sportifs couverts et de plein air, les parcs à thème, les parcs zoologiques et les fêtes foraines sont interdits.

Toute musique amplifiée pouvant être entendue de la voie publique, et en cela engendrer des regroupements de personnes, est interdite.

Dans les restaurants et établissements ayant des activités de restauration, les personnes accueillies renseigneront sur un support spécifiquement prévu à cet effet leurs nom et prénom, ainsi que les informations permettant de les contacter.

L'accueil des spectateurs debout est interdit dans les établissements d'activités physiques et sportives relevant des articles L. 322-1 et L. 322-2 du code du sport. Il devra être organisé en fonction des places assises disponibles, en laissant un siège libre entre deux personnes, ou entre chaque groupe de moins de six personnes.

23/10/2020 | Lu 233 fois