Aiffres
Aiffres Aiffres
Aiffres

Opération tranquillité vacances


Vous partez en vacances ? Votre habitation peut être surveillée par la Police municipale et la Gendarmerie durant votre absence



> L'Opération Tranquillité Vacances (OTV) est un service gratuit


Ce service est proposé à tous les Aiffricains, particuliers comme entreprises ou commerces.
Des patrouilles de police sont programmées à des heures et jours aléatoires dans les propriétés signalées. En cas de problèmes identifiés, vous êtes contacté directement sur votre lieu de vacances.

> Pour bénéficier du service OTV

Il vous suffit de télécharger le formulaire ci-dessous et le déposer dans une brigade de Gendarmerie ou à la Police municipale.
Vous pouvez également vous déplacer en mairie et remplir le document sur place.
formulaire_otv_1.pdf formulaire-OTV.pdf  (27.07 Ko)

> Quelques conseils de la Gendarmerie Nationale

1/  Verrouillez avec soin toutes les portes et fenêtres de votre logement (même lorsque vous êtes dans votre jardin).
2/  Activez votre alarme après avoir vérifié son bon fonctionnement. Informez votre centre de télé-surveillance de votre absence.
3/  Ranger en lieu sûr tous vos objets de valeur (bijoux, montres, etc.) Ne les cachez jamais dans votre chambre à coucher ou votre salle de bains.
4/  Ne conservez jamais aucun objet de valeur (tronçonneuse, tondeuse, outillage électrique...) dans votre abri de jardin, mais rangez-les dans votre habitation. Sachez qu'un cadenas n'empêchera jamais un cambrioleur d'entrer, aussi gros soit-il.
5/  Ranger dans le garage tous les objets présents dans le jardin pouvant faciliter un cambriolage (outils, échelle, table de jardin...).
6/  Ranger les clés de votre véhicule resté au domicile dans un endroit où personne n'ira les chercher, (et non dans l'entrée), ou mieux, remettez-les à une personne de confiance.

> En cas de difficulté ou pour tout autre renseignement

N'hésitez pas à contacter :
• la Police municipale d'Aiffres : 06 30 82 46 43
• la Gendarmerie de Prahecq : 05 49 26 47 01

> En savoir +



16/07/2019 | Lu 291 fois