Masques distribués et disponibles sur la commune d'Aiffres

> Distribution de masques aux personnes âgées et vulnérables

Au cours de la semaine, plus de 1 350 masques ont été distribués par les élus de la ville d’Aiffres aux personnes âgées de plus de 65 ans ou aux personnes vulnérables. Ces masques « grand public », réalisés et confectionnés selon les recommandations AFNOR, constituent une protection supplémentaire, notamment dans l’espace public. Néanmoins, chacun doit rester vigilant quant au respect des gestes barrières et de la distanciation sociale !

> Confection des kits

Le maire et les élus remercient pour leur investissement les agents de la commune, qui ont découpé les tissus généreusement donnés par les habitants et confectionné les kits, mais aussi les 50 couturières et membres de l’association Afria Club qui auront finalement réalisé plus de 1 700 masques.

> Distribution des masques en mairie : à partir du 13 mai 2020

Pour lutter au mieux contre la propagation du virus, la mairie se mobilise afin de distribuer le solde de sa fabrication interne de masques et ceux commandés par la CAN pour l’ensemble de l’agglomération.

Les masques seront disponibles gratuitement en mairie à partir du mercredi 13 mai 8h30, à l’exception des enfants de moins 10 ans et des personnes de plus de 65 ans, ces dernières ayant déjà été fournies en masques. La distribution se fera en mairie sur présentation d’un justificatif de domicile et du livret de famille (à défaut la pièce d’identité de chacun des membres du foyer) sur les heures d’ouverture :
- les lundi, mercredi et vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30  à 17h00
- le mardi, de 8h30 à 12h
- le jeudi, de 13h30 à 17h.

> Contact

07/05/2020 | Lu 876 fois