Aiffres
Aiffres Aiffres
Aiffres

Fermeture des écoles, du service de restauration scolaire, de La Ronde des Petits, du Centre de loisirs et du Vinc'


Suite à l’allocution du Président de la République en date du 12 mars 2020, la mairie vous informe que les écoles, la restauration scolaire, La Ronde des Petits, le Centre de loisirs et l’espace jeunes « Le Vinc’ » seront fermés jusqu’à nouvel ordre



Fermeture des écoles, du service de restauration scolaire, de La Ronde des Petits, du Centre de loisirs et du Vinc'

> Priorité à la santé : mesures de confinement

Les prises de parole du Président de la République le 12 mars, puis le 16 mars 2020, ont été l’occasion de rappeler que la santé de nos concitoyens était une priorité absolue et qu’elle nécessitait des mesures particulières comme le confinement des personnes âgées de plus de 70 ans, particulièrement vulnérables.

Depuis le 17 mars 2020, 12h00, le confinement concerne l'ensemble de la population, sauf dérogation pour se rendre sur son lieu de travail lorsque le télétravail est impossible, pour faire ses courses ou encore pour se soigner.
Cette nouvelle mesure est décrétée pour 15 jours minimum.

Vous pouvez prendre connaissance des mesures prises par le Gouvernement pour limiter la propagation du Covid-19 sur le territoire national en consultant les liens suivants : Vous y trouverez notamment l'attestation de déplacement dérogatoire et le justificatif de déplacement professionnel.

Il est à rappeler que le respect des gestes-barrières et des recommandations sanitaires est un moyen très important de limiter la propagation du virus.

> Rassemblements de personnes

Depuis l’allocution du ministre de l'Intérieur en date du 16 mars 2020, et conformément au confinement en vigueur, tout rassemblement de personnes est interdit.
Toutefois, un service de transports en commun continue d'être assuré (sauf les transports scolaires qui, eux, sont suspendus).

> Plus d'infos

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 :
  • composez le 0 800 130 000

Les infos du ministère de l'Éducation nationale sont consultables sur cette page :


25/03/2020 | Lu 220 fois