THÉÂTRE RÉCIT, AVEC TITUS - ESPACE PIED BLANC

Vendredi 8 mars 2019, à 20h30 : "J'entends battre ma peur"

Titus, directeur artistique de la Cie Caus'toujours, nous raconte des histoires qui parlent de nos peurs : comment les affronter, les dépasser, doit-on les ignorer ?...

Création 2019 - Spectacle à partir de 12 ans

À NOTER :

Initialement programmé à l'espace Tartalin, ce spectacle aura lieu à l'espace Pied Blanc,

route de Buffageasse

> Théâtre, récit : création 2019 !

"Aussi longtemps que je me souvienne je crois que j’ai toujours été un peu trouillard. Je fais le malin à venir vous causer de peur mais je suis plutôt du genre à fermer les portes à clef, à éviter les endroits sombres, à fuir les histoires paranormales. J’habite à Niort, la ville des assurances. La prise en charge du risque. Est-ce que c’est vraiment un hasard ?
Je ne suis pas très fier de vous avouer que je suis pleutre. La peur est souvent chargée de honte. Est-ce que c’est courageux de reconnaître que l’on est trouillard ? Peut-être est-ce le prix à payer de mon imagination.
"

Ainsi parle Titus. Il nous raconte, sous des angles multiples, des histoires qui parlent de nos peurs, tout en privilégiant le sensible et l’humour.

Ce spectacle reçoit le soutien du « Nombril du monde » (Pougne-Hérisson), de la Maison des Cultures de Pays (Parthenay), de la MPT d’Aiffres, de la Spirale à histoires (Riscle) et de la Fédération Régionale des Foyers Ruraux Poitou-Charentes.

> Écriture, Interprétation : Titus
> Direction d’acteur : Anne Marcel
> Regard extérieur : Yannick Jaulin
> Compositions musicales : Gérard Baraton