Réunion publique : 20 juin 2017 - 20h

La réunion publique initialement prévue le 9 mai est reportée au mardi 20 juin 2017
à 20h - espace Tartalin - salle de la Plaine

> Une information sur les dispositifs de sécurité

L’équipe municipale vous invite à cette réunion publique qui portera sur les différents dispositifs de sécurité fonctionnant ou pouvant être mis en place dans notre ville.

•  La démarche de participation citoyenne, ou « devenir acteur de sa sécurité », présentée par la gendarmerie

Il s’agit d’une démarche qui vise à associer les habitants d’une commune ou d’un quartier à la protection de leur environnement. Ce dispositif encourage à adopter une attitude solidaire et vigilante, ainsi qu’à informer les forces de l’ordre de faits particuliers.

Le maire, les habitants, la gendarmerie, chacun a son rôle à jouer dans ce dispositif.

> En savoir +

•  L'opération tranquillité vacances, présentée par le policier municipal

Vous partez en vacances ? Votre habitation peut être surveillée par la Police municipale et la Gendarmerie durant votre absence. L'opération tranquillité vacances (OTV) est un service gratuit.

> En savoir +

> Un échange avec les Aiffricains

Cette réunion est l'occasion d'échanger avec vous à propos de sujets touchant à la sécurité : actes de délinquances, cambriolages, incivilités...

Venez poser vos questions mardi 20 juin 2017